Comment ?

En tant que coach, les grandes lignes de mon accompagnement est principalement de vous poser des questions ciblées pour vous aider à mieux vous comprendre, de proposer des outils pour favoriser un nouveau regard offrant de nouveaux résultats, de proposer de nouvelles approches au besoin.

Mon rôle est de vous aider à mieux identifier vos forces, ce qui vous motive, définir plus précisément vos objectifs, des possibilités pour y arriver, vous soutenir en maintenant le cap de la route choisie et désirée.

C’est avec un profond respect de votre être que je vous accompagne, avec cœur. L’accueil est complet par rapport à vos valeurs, vos pensées, votre environnement.

Je tiens compte de l’écologie, c'est-à-dire que parfois il y a des éléments importants pour vous qui ne permettent pas d’atteindre directement vos objectifs. On cherche alors ensemble à bien prendre soin de ce qui est important pour continuer, plus fort et pour une transformation durable.

Favoriser tout le potentiel humain, dans toute sa beauté, voilà mon engagement.


Les principaux outils utilisés :

La PNL (programmation neuro-linguistique)
  • Elle tient compte du lien entre la pensée et le corps.
  • Elle reconnaît le système nerveux (neuro) comme le système de communication pour le corps.
  • Le langage que l’on utilise avec la PNL est très précis et a été adapté par des spécialistes en linguistique. De cette façon, nous avons un accès direct au langage que le corps comprend, dans une approche holistique de santé.
  • On s’adresse au « comment atteindre nos objectifs » contrairement au « pourquoi cela est-il arrivé ». On met l’emphase sur des reconnections internes favorisant les objectifs visés
  • La PNL se base sur le fait que l’être humain a une pensée consciente et inconsciente et qu’elles fonctionnent ensembles. Si un conflit existe entre les deux, on voit apparaître une diminution du système immunitaire et alors des problèmes de santé surgissent. La cause première étant le conflit.
La MC (médecine traditionnelle chinoise)
  • Elle se base sur le lien entre les émotions, l’attitude mentale et le corps
  • En transformant votre pensée, l’énergie du corps s’en trouve améliorée
  • En éliminant les blocages (physiques et/ou psychiques) cela améliore la libre circulation d’énergie, la santé globale


 : :  C'est quoi ?  : :  Pour qui ?  : :  Pourquoi ?  : :  Comment ?  : :  Bénéfices  : :